L'univers de l'image et de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques lectures pour vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:23



Mes pensées ,laqu'elle tu vas choisir?


Sur le trône le plus élevé du monde nous n'y sommes assis que sur notre fondement.

L'enfant ambitionne à devenir un homme, mais combien d'hommes ont cette même ambition.

Il ne faudrait pas être de ceux qui pendant que la chance frappe à leur porte,
sont à l'extérieur à la recherche d'un trèfle à quatre feuille

Je me plaignait de mes chaussures délabrées,
jusqu'à ce que je rencontre une personne ayant les pieds coupés.

L'enfant, comme l'adulte,
tend à modeler sa conduite sur l'opinion que les gens ont de lui.

Presque tous les maux n'ont de fondement que dans l'imagination.

Il n'y a pas de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

D'un sac de charbon, il ne saurait sortir une fumée blanche.

Il est impossible de faire passer un gars carré dans un trou rond.

Personne n'a le droit d'être heureux tout seul.

Vivre, c'est faire vivre. Il faut créer d'autres bonheurs pour être heureux.

Chaque fois que vous devez affronter un problème et le résoudre,
vous devenez meilleur, vous croissez en taille et en succès.

Ne vous découragez pas si une partie de se que vous semez se perd,
cesse-t-on d'ensemencer à cause des moineaux?

Pour venir à bout des choses, le premier pas est de les croire possible.

Traiter les gens comme s,ils étaient ce qu'ils devraient être ,
et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capable d'être

L,arbre ne tombe pas du premier coup de hache, plus il est puissant,
plus le bûcheron doit redoubler des coups.

Celui qui veut récolter des louanges doit semer des paroles aimables et des actions utiles.

Vous pouvez pas conduire un cheval à l'abreuvoir,
mais vous ne pouvez pas le forcer à boire.

L'important n'est pas d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer celui qu'on a.

Le progrès entraîne toujours des risques.
Vous ne pouvez voler le deuxième but et garder le pied sur le premier.

On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre,
il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.

Il n'y a pas de plus grande JOUISSANCE que celle d'avoir en main
la bonne 'massue' et de ne pas s'en servir.

Aussi: Pour changer les gens,
il faut les aimer: notre influence ne va pas plus loin que notre Amour.

Revenir en haut Aller en bas
https://creation-divers.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:24



POUR ÊTRE HEUREUX



Il ne faut que des fleurs
Un filtre de soleil
Et quelques grains de bonheur
Le cri d'un enfant, le toit d'une maison
Et la brise du vent.

Pour être heureux
Il suffit de s'entourer de vertus
S'emmitoufler d'amour
Se nourrir de passion
Prendre dans sa main celle d'un être cher
Regarder vers le ciel en oubliant la terre
Fermer les yeux sur la passé
Pour les ouvrir sur le rêve.

Pour être heureux
Il ne faut plus penser
Que l'on puisse être malheureux
Il faut changer une larme en sourire
Et aller droit de l'avant.

Pour être heureux
Entre nous...
Il faut si peu !



Revenir en haut Aller en bas
https://creation-divers.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:25



L'arbre à soucis.


Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

"C'est mon arbre à soucis," me répondit-il. "Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin".

"Ce qu'il y a de plus drôle", il sourit, "c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.


Revenir en haut Aller en bas
https://creation-divers.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:26



4
Quelques lectures pour vous Semaine7rd


Chiots à vendre !

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure.
Des larmes lui piquaient les yeux...
Il sourit et dit,
" Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".

Auteur inconnu



Revenir en haut Aller en bas
https://creation-divers.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:28




LE POT DE MAYONNAISE ET LA BIÈRE !

5

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables,
quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas,
souviens-toi du pot de mayonnaise…
et de la bière.




Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui.
Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf.
Ensuite il demanda aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."



Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot.
Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golfs. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."


Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot. Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les cailloux. Il demanda encore si le pot était plein.

Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."



Le professeur prit alors 1 bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable.
Les étudiants se mirent à rire.


”Maintenant,” dit le professeur, “Je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie. Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie – votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, -- des choses que même si veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.


”Les cailloux représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.



"Et le sable est tout le reste – des petites choses sans vraiment d’importance.

"Si vous placez le sable en premier dans le pot," dit-il, "Il n’y aura plus de place pour les balles et les cailloux.

"C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur. Jouer avec vos enfants. Prendre le temps de passer un examen médical régulier. Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe. Rencontrer vos amis régulièrement. Visiter vos vieux parents plus souvent. Jouer un autre 18 trous. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les vidanges."

"Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes. Ayez des priorités. Le reste, c’est juste du sable"


Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : “Et la bière dans tout ça ?”

Le professeur se mit à sourire.
“Je suis heureux que tu le demandes." dit-il.
"C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité,
il y a toujours de la place pour une bonne petite bière."



Revenir en haut Aller en bas
https://creation-divers.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:32


6

Les 10 commandements de l'enfant...

... pour les parents.




1. Mes mains sont petites; ne vous attendez donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon. Mes jambes sont courtes; ralentissez pour que je puisse vous suivre.


2. Mes yeux n'ont pas vu le monde comme vous; laissez-moi l'explorer en toute sécurité, mais sans interdit inutile.


3. Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je ne suis jeune que pour quelques années. Prenez le temps de m'expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. Ce monde semble si merveilleux!


4. Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Soyez sensibles à mes besoins, à ce que je ressens. Ne vous moquez pas de moi sans arrêt. Traitez-moi comme vous aimeriez être traités ou, mieux, comme vous auriez aimé être traités quand vous aviez mon âge.


5. Je suis un cadeau de la nature; traitez-moi s'il-vous-plaît comme tel. Je suis responsable de mes actions, mais c'est vous qui me donnez l'exemple et convenez avec moi de règles avec amour.


6. J'ai besoin de vos encouragements pour grandir. Mettez la pédale douce pour les critiques. Souvenez-vous: vous pouvez critiquer ce que je fais sans me critiquer, moi.


7. Donnez-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorisez-moi à expérimenter l'échec, pour que j'apprenne de mes erreurs. De cette façon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.


8. S'il-vous-plaît, cessez de me comparer. Je suis unique. Si vous avez des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur, et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c'est difficile, mais ne me comparez pas à ma soeur ou à mon frère.


9. N'ayez pas peur de partir ensemble pour un week-end. Les enfants on eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents -- tout comme les parents ont besoin de vacances sans leurs enfants. En plus, c'est une façon de nous montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.


10.Apprenez-moi la relaxation (www.relaxation alpha.com), la méditation ou la prière. Montrez-moi l'exemple en vous recueillant vous aussi. J'ai besoin moi aussi d'une dimenson intérieure.

Quelques lectures pour vous Flutefe5yl
En lisant ce texte je me dis que notre enfant intérieur a lui aussi besoin de ces commandements pour s'épanouir!

"On peut ignorer quelque chose. L'important, c'est de savoir chercher."
Samuel Johnson

"Un enfant qu’on approuve apprend à s’accepter".
Dorothy Nolte

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, j'agis et je comprends".
Proverbe chinois


Revenir en haut Aller en bas
https://creation-divers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelques lectures pour vous Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures pour vous   Quelques lectures pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques lectures pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES RECETTES DE PAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de l'image et de la lecture :: Littérature Générale :: Coin Positif :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser