L'univers de l'image et de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alexandre n'aimait pas son prof de math.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solène
Admin
Solène


Nombre de messages : 15107
Age : 71
Date d'inscription : 03/05/2007

Alexandre n'aimait pas son prof de math. Empty
MessageSujet: Alexandre n'aimait pas son prof de math.   Alexandre n'aimait pas son prof de math. Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:11



Alexandre n'aimait pas son prof de math.

il détestait tout ce qui touchait de près ou de loin ce professeur.
Mais cette année, la rentrée ne s'est pas déroulée aussi mal que les fois
précédentes : parce que mon fils a eu une "cloche" pour professeur !

Alex est rentré de sa première journée d'école en balançant son cartable dans le couloir et en riant tout haut: "Ecoutez un peu ça, c'est la meilleure !
Mon prof de math nous a avoué qu'il serait comme une cloche pour nous... et qu'on pourrait le taper tout au long de l'année.
Il commence bien celui-là. Une cloche! Non mais vous vous rendez compte de ce qu'ils nous disent maintenant."

J'interrogeais Alex sur les circonstances de cette déclaration pour le moins étonnante.

"Ben, c'est après que Thomas, un copain, a levé le doigt pour demander comment on pouvait se préparer le mieux possible aux examens de fin d'année. Monsieur Dunhill, c'est son nom, à répondu : "Donnez-moi une petite tape et vous obtiendrez un son doux et persistant.
Mais frappez-moi fort et vous provoquerez un son énorme, assourdissant.

Cela vous étonnera peut être, mais la réponse de mon fils m'a totalement rassuré sur la santé mentale de son prof : " Tu sais Alex, je ne crois pas que Monsieur Dunhill soit fou, bien au contraire.
On peut dire qu'il est un homme avisé et empli de sagesse.
Ses paroles le prouvent. "

- "Peuh, a répondu Alex, ça ne m'étonne pas, tu te ranges toujours du côté des profs! Comme d'habitude."

- Peut-être, mais écoute mon explication, après tu te feras ta propre opinion sur ton prof et sur moi.

J'expliquais alors à Alex ce que Monsieur Dunhill avait voulu leur faire comprendre : "Un bon professeur est comme un musicien professionnel qui ne réussit ses concerts que parce qu'il sait prendre en compte son public.
C'est ce que Monsieur Dunhill a tenté de vous expliquer : un prof est bon si les élèves qu'il a en face lui permettent de l'être.

Il n'est intéressant qu'avec des gens intéressés. Sachez poser les bonnes questions et susciter les bonnes réponses... Plus vous essayez, plus le professeur vous aide.

C'est une première leçon digne d'un jour de rentrée!"



Nous accusons trop souvent l'autre de ne pas répondre à nos attentes,
de ne pas nous donner satisfaction,
de ne pas réagir quand on le questionne,
quand on se met en colère ou qu'on l'aime.
Mais celui qui reçoit,
c'est celui qui sait demander.

"Le monde ne vous offrira pas ce que vous demandez,
mais il vous donnera ce que vous cherchez".

M. De Cornouardt



Revenir en haut Aller en bas
http://poesiesdivers.forumpro.fr/index.htm
FRANCK

FRANCK


Nombre de messages : 14501
Age : 67
Date d'inscription : 03/05/2007

Alexandre n'aimait pas son prof de math. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre n'aimait pas son prof de math.   Alexandre n'aimait pas son prof de math. Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:00

369 jocolor a1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre n'aimait pas son prof de math.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de l'image et de la lecture :: Littérature Générale :: Coin Positif :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser