L'univers de l'image et de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le nez du chameau !

Aller en bas 
+2
Solène
Sandra
6 participants
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 27/08/2007

Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:10



Le nez du chameau !

Une nuit froide, alors qu'un arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: "Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors."

"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau,

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit : Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors."

"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite.

Finallement, le chameau dit, "Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais."

Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux."

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !

Un chameau dit à un dromadaire:
- Comment ça va?
- Bien, je bosse, et toi?
- Je bosse, je bosse!


Revenir en haut Aller en bas
Solène
Admin
Solène


Nombre de messages : 15107
Age : 71
Date d'inscription : 03/05/2007

Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Re: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:12

bjr78 mer 40 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://poesiesdivers.forumpro.fr/index.htm
FRANCK

FRANCK


Nombre de messages : 14501
Age : 67
Date d'inscription : 03/05/2007

Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Re: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:06

mer jocolor a1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 8134
Date d'inscription : 04/07/2007

Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Re: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:49

Le nez du chameau ! Mercizg8
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 05/07/2007

Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Re: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:00

bjr78 jocolor 2569
Revenir en haut Aller en bas
MAIRiE

MAIRiE


Nombre de messages : 1201
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2007

Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Re: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:22

jocolor 2569 a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nez du chameau ! Empty
MessageSujet: Re: Le nez du chameau !   Le nez du chameau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nez du chameau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de l'image et de la lecture :: Littérature Générale :: Coin Positif :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser