L'univers de l'image et de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations célèbres " St Valentin"

Aller en bas 
+3
FRANCK
Pierrot
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 8134
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:30

Citations célèbres

" L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme " (William Shakespeare)
" La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur " (Paul Eluard)
" Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage " (Henry David Thoreau)
" La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé " (Alfred de Musset)
" La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure " (Saint Augustin)
" La vie est une fleur. L'amour en est le miel " (Victor Hugo)
" Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser ! " (Gérard de Nerval)
" Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé " (Lamartine)
" L'amour est source de fécondité, fécondité qui n'existe pas seulement dans l'ordre de la chair et du sang, mais qui est aussi une fécondité spirituelle, dans l'ordre de l'intelligence et du coeur " (Aristote)

"Aimer, c'est..."
" Aimer, c'est préférer un autre à soi-même " (Paul Léautaud)
" Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi " (Alain)
" Aimer, c'est se donner corps et âme " (Alfred De Musset)
" Aimer c'est la moitié de croire " (Victor Hugo)
" Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher,
La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... " (Victor Hugo)
" Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout " (Chateaubriand)
" Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime " (Stendhal)


Lettres d'amour célèbres

Juliette Drouet et Victor Hugo, Héloïse et Abélard, George Sand et Alfred de Musset, Gala et Paul Eluard... et de nombreux autres amants célèbres laissent une riche correspondance amoureuse derrière eux...

Victor Hugo, lettre à Léonie Biard :

" Samedi - trois heures du matin.

Je rentre. J'ai ta lettre. Cette douce lettre, je l'avais lue aujourd'hui dans tes yeux. Que tu étais belle tantôt aux Tuileries sous ce ciel de printemps, sous ces arbres verts, avec ces lilas en fleurs au-dessus de ta tête. Toute cette nature semblait faire une fête autour de toi. Vois-tu, mon ange, les arbres et les fleurs te connaissent et te saluent. Tu es reine dans ce monde charmant des choses qui embaument et qui s'épanouissent comme tu es reine dans mon coeur.

Oui, j'avais lu dans tes yeux ravissants cette lettre exquise, délicate et tendre que je relis ce soir avec tant de bonheur, ce que ta plume écrit si bien, ton regard adorable le dit avec un charme qui m'enivre. Comme j'étais fier en te voyant si belle! Comme j'étais heureux en te voyant si tendre!

Voici une fleur que j'ai cueillie pour toi. Elle t'arrivera fanée, mais parfumée encore; doux emblème de l'amour dans la vieillesse. Garde-la; tu me la montreras dans trente ans.

Dans trente ans tu seras belle encore, dans trente ans je serai encore amoureux. Nous nous aimerons, n'est-ce pas, mon ange, comme aujourd'hui, et nous remercierons Dieu à genoux.

Hélas! Toute la journée de demain dimanche sans te voir ! Tu ne me seras rendue que lundi. Que vais-je faire d'ici là ? Penser à toi, t'aimer, t'envoyer mon coeur et mon âme. Oh! de ton côté sois à moi! à lundi! -- à toujours ! "

Juliette DROUET (1806-1883), maîtresse de Victor Hugo :

" Je fais tout ce que je peux pour que mon amour ne te dérange pas.
Je te regarde à la dérobée.
Je te souris quand tu ne me vois pas.
Je mets mon regard et mon âme partout où je voudrais mettre mes baisers : dans tes cheveux, sur ton front, sur tes yeux, sur tes lèvres, partout où les caresses ont un libre accès… "

"... Bonjour, mon Toto chéri, mon cher bien aimé, bonjour de tous mes veux, de toutes mes pensées, de toutes mes lèvres et de tout mon cœur. Comment vas-tu ce matin mon petit homme ravissant ? Moi je vais très bien. J'ai dormi comme un sabot et maintenant je suis éveillée comme une portée de souris..."

Guillaume Apolinaire à Madeleine Pagès, août 1915 :

" Madeleine, je serre votre souvenir comme un corps véritable/ Est-ce que mes mains pourraient prendre de votre beauté/ Ce que mes mains pourraient en prendre un jour/ Aura-t-il plus de réalité ? "

Voltaire à Madame Denis, décembre 1745 :

" Je vous embrasse mille fois. Mon âme embrasse la vôtre, mon vit et mon coeur sont amoureux de vous. J'embrasse votre gentil cul et toute votre adorable personne "

Simone de Beauvoir à Nelson Algren, mai 1947 :

" Je vous sens avec moi, vous me prenez dans vos bras, je me serre contre vous, je vous embrasse comme je vous embrassais "

Marceline Desbordes à Valmore, 1817 :

" Tu ne sais donc pas comme tu es moi, comme j'existe à présent de toi seul, du besoin d'être là, de sentir tes mains, tes yeux sur moi…"

Henri IV à Gabrielle d'Estrées, février 1593 :

" Mon bel Ange, si à toutes heures m'était permis de vous importuner de la mémoire de votre sujet, je crois que la fin de chaque lettre serait le commencement d'une autre "


Romans d'amour célèbres
" Cyrano de Bergerac " (Edmond Rostand)
Extraits :

" Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ?
Un serment fait d'un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d'un peu se respirer le coeur,
Et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme ! "

" Croyez que devers vous mon coeur ne fait qu'un cri,
Et que si les baisers s'envoyaient par écrit,
Madame, vous liriez ma lettre avec les lèvres!... "

"Roméo et Juliette " (William Shakespeare)
"Le Cid " (Corneille)
" Les liaisons dangeureuses " (Choderlos de Laclos)
" Autant en emporte le vent " (Margarett Mitchell)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 394
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:49

jocolor l1 met2
231 231 231 231
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK

FRANCK


Nombre de messages : 14501
Age : 67
Date d'inscription : 03/05/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:05

Suspect jocolor Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginette




Nombre de messages : 174
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:54

jocolor Smile rep
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK

FRANCK


Nombre de messages : 14501
Age : 67
Date d'inscription : 03/05/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:28

Je pense que si l'on veux la st valentin s'est tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Alex62




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:39

jocolor 2569 a1
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Alinette


Nombre de messages : 156
Age : 66
Date d'inscription : 15/01/2008

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:29

Citations célèbres " St Valentin" Barreblinkies0034sy Citations célèbres " St Valentin" Barreblinkies0230so
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Alinette


Nombre de messages : 156
Age : 66
Date d'inscription : 15/01/2008

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:32

Voici une fleur que j'ai cueillie pour toi.
Elle t'arrivera fanée, mais parfumée encore;
doux emblème de l'amour dans la vieillesse.
Garde-la; tu me la montreras dans trente ans.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK

FRANCK


Nombre de messages : 14501
Age : 67
Date d'inscription : 03/05/2007

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:19

Rien n'est plus grand que l'amour
Encore faut il en trouver la porte

231 231 231
Revenir en haut Aller en bas
Solange

Solange


Nombre de messages : 120
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:53

Citation :
" Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher,
La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... " (Victor Hugo)

sunny l1 p56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations célèbres " St Valentin" Empty
MessageSujet: Re: Citations célèbres " St Valentin"   Citations célèbres " St Valentin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations célèbres " St Valentin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadres " bonsoir/ Bonjour" sur fond noir" eff
» "Amour" et "Evasion"
» Histoire d'humour "longue"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de l'image et de la lecture :: Littérature Générale :: Art et Littérature:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser