Solène Admin
| Sujet: Belle de nuit Mer 22 Aoû - 21:06 | |
| Belle de nuit Mirabilis jalapa
Famille : Nyctaginacées Origine : Amérique du sud, Pérou Période de floraison : été Couleur des fleurs : jaune, rose, rouge, panaché jaune-rouge Exposition : plein soleil Type de sol : riche en humus, bien drainé Acidité du sol : neutre Humidité du sol : normal Utilisation : haie basse, le long d'un mur, serre froide Hauteur : 1 m Type de plante : fleur Type de végétation : vivace Type de feuillage : caduc Rusticité : moyennement rustique, à rentrer à l'abri du gel ou mettre en place un paillage Plantation, rempotage : printemps Méthode de multiplication : récolte des graines en septembre et semis en mars, division des tubercules au printemps, bouturage en septembre dans un verre d'eau facile
Espèces, variétés intéressantes : Le genre comprend plus de 50 espèces - Mirabilis jalapa l'espèce type Maladies et insectes nuisibles : les limaces, les pucerons
Les belles de nuit forment de jolies haies fleuries tout l'été. Les fleurs s'ouvrent le soir et se fanent le lendemain matin. Il n'est pas rare d'observer des fleurs de différentes couleurs sur un même pied.
Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de les cultiver comme les dahlias, soit en retirant les tubercules du sol en automne, de les conserver dans un endroit frais et aéré , puis de les replanter au printemps, dès les fortes gelées sont passées. Un apport d'engrais à l'eau d'arrosage sera apprécié pendant la période végétative.
. | |
|
FRANCK
| Sujet: Re: Belle de nuit Mer 22 Aoû - 22:53 | |
| J'ais pas de couleur violette mais jaune et rouge :05: :05: :05: :05: :05: | |
|
visiteur
| Sujet: Re: Belle de nuit Jeu 23 Aoû - 12:13 | |
| j'adore cette plante qui dégage une bonne odeur
Franck je suis arrivée à faire des multicolores | |
|