L'univers de l'image et de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos

4 participants
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie

UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Empty
MessageSujet: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:31

UN JONGLEUR DE MOTS

L'humoriste belge Raymond Devos, qui s'était fait une spécialité des jeux de mots, des non-sens, des paradoxes et des récits sans queue ni tête, est mort à Paris à l'âge de 83 ans

"virtuose, jongleur des mots, ce chantre incomparable de la langue française, cet athlète de la scène, du spectacle, de la poésie et de l'humour".

"Véritable créateur du 'One man show' en France, cet homme-orchestre qui était tout à la fois mime, comédien, musicien, équilibriste, prestidigitateur, clown de génie, nous illumine de son talent et de cette conviction rabelaisienne et humaniste qu'il a su, sa vie durant (...), nous faire partager, au-delà de l'absurde et de l'étrange qui surgit au coeur du quotidien: 'le rire est le propre de l'homme'", ajoute le ministre.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, Raymond Devos était également guitariste, accordéoniste et trompettiste. Il avait notamment publié trois romans, "Les 40e délirants", "Une chenille nommée Vanessa", "Sans titre de noblesse", et deux pièces de théâtre.

Raymond Devos avait débuté en 1948 dans les cabarets parisiens de La Rose rouge et du Vieux Colombier, avant de rejoindre la compagnie Jacques Fabbri, puis de mettre au point un "One man show" qu'il devait étoffer et renouveler, au gré de ses trouvailles, sur les plus grandes scènes parisiennes, notamment à l'Olympia, et sur les plateaux de télévision, où sa rondeur imposante, sa faconde et son sens de l'à-propos lui avaient valu de nombreux admirateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie

MessageSujet: Re: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:32

Félicitations

Il y a des expressions curieuses !
Hier au soir, en sortant de scène, un monsieur me dit :
"Je me félicite de votre succès"
Je lui dis:
"Mais vous n'y êtes pour rien"
Et puis, à la réflexion, je me suis dit qu'il y était tout de même pour quelque chose !
Alors, j'ai rectifié.
Je lui ai dit :
"Monsieur je vous félicite de mon succès"

Raymond Devos.

Solène
Admin
Solène

MessageSujet: Re: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:36

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked
http://poesiesdivers.forumpro.fr/index.htm
Sylvie

Sylvie

MessageSujet: Re: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:45

Le parcmètre
(Raymond Devos)

- Les parcmètres, c'est une tricherie.
- Vous savez que ça rapporte une fortune aux pouvoirs publics.
- Une fortune.
- Je le sais parce que mon voisin s'est fait installer un petit parcmètre clandestin devant chez lui.
- Tous les soirs, il va retirer la recette.
- Il vit bien.
- Il s'est même acheté une voiture.
- Évidemment, il l'a mise devant son parcmètre.
- Depuis, il ne fait plus un rond.
- Mais ça, c'est de sa faute.

FRANCK

FRANCK

MessageSujet: Re: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:06

Question Question Question Question Question Question
MAIRiE

MAIRiE

MessageSujet: Re: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:06

41 41 41 puker smurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos   UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos Icon_minitime

UN JONGLEUR DE MOTS : Raymond Devos
Page 1 sur 1