Solène Admin
| Sujet: Les gens âgés .... Mar 20 Nov - 22:22 | |
|
Les gens âgés ....
Les gens âgés écoutent la radio Mais on ne joue jamais des chansons pour eux Ce n'est pas payant
On leur vend des calmants, des pilules des onguents, Mais ce n'est que d'amour Dont ils ont besoin Comme médicaments.
Les gens âgés, ont les a oubliés Tout au fond des foyers ou les gouvernements les ont enfermés
Ils ont tout donné, leur amour, leur santé, Tout ça pour les enfants, ils ont tout sacrifié Même les rêves les plus grands.
Une seule fois tous les ans On viendra les visiter Des parents s'est occupés
Une seule fois tous les ans On viendra les embrasser, ça oblige le jour de l'An.
On est tous des vieux Qu'on le veuille ou non On sera un jour comme eux Même riches à millions
On est tous des vieux, ce n'est qu'une question de temps Heureux ou malheureux D'avoir eu des enfants.
Les gens âgés ne parlent même plus Ils ont trop à dire, une vie à raconter
Qui va les écouter
Ils se courbent le dos et regardent leurs pieds Se demandent pourquoi au bout du chemin Ils sont arrivés
Et du fond le leurs prisons Ils relèvent parfois le front Quand ils viennent pour signer pour les autres
C'est quand vient la fin du mois et le chèque de leurs pensions Qu'on fait semblant de leurs donner
Les gens âgés ont le goût de pleurer Car ils ont tout le temps de renaître au passé Revivre leurs 20 ans
Ils n'on rien oublié si leurs dos à courbé C'est qu'ils ont trop souvent porté les chagrins et les peines des enfants
Les gens âgés on le temps de prier Car ils sont devenus au fil des années de simples enfants.
Ils demandent à Dieu de parfois penser à eux S'IL a une une minute ou deux
Ils demande à Dieu pourquoi Il a oublié de venir fermer leus yeux
| |
|
Mado
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Jeu 29 Nov - 18:09 | |
| C'est mieux de venir l' aprés- midi plus de temps pour lire Quand je peus venir bien-sur | |
|
veronique
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Jeu 29 Nov - 21:10 | |
| je trouve super beau ce texte et tellement vrai | |
|
fovette
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Jeu 29 Nov - 21:15 | |
| me permets tu de le prendre pour mettre dans mon forum soléne en disant qu'il vient de chez toi !!! je le trouve super joli merci ma solene | |
|
Solène Admin
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Jeu 29 Nov - 21:16 | |
| Je vais aller le mettre de suitte Fovette
J' espère retrouver la route des poésies | |
|
alberte
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Dim 2 Déc - 0:13 | |
| Beau et triste à la fois, mais il m'a fait pleurer. Beau et tellement vrai. Félicitations. Bises Alberte | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Mer 5 Déc - 23:59 | |
| |
|
FRANCK
| Sujet: Re: Les gens âgés .... Jeu 6 Déc - 0:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens âgés .... | |
| |