| Tristesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| |
| |
FRANCK
| Sujet: Re: Tristesse Mer 28 Nov - 9:56 | |
| | |
|
| |
veronique
| Sujet: Re: Tristesse Jeu 29 Nov - 9:26 | |
|
L'amitié par e-mail
J'ai un ami qui pour moi est très précieux Même si on ne s'est jamais vu nous deux Si j'ai de la peine ou du chagrin Il m'écoute comme mon meilleur copain On ne s'écrit que par courrier Mais c'est une très belle amitié Il ne veut que mon bonheur Je sais qu'il le dit avec son cœur Et moi ce que je veux pour lui C'est qu'il soit heureux toute sa vie Je lui souhaite de l'amour et de l'amitié De la santé et tout se qu'il peut désirer C'est une garçon honnête et franc Des qualités qui en font un copain charmant Vous devez certainement penser Que de l'amitié ça n'existe pas par courrier Longtemps comme vous j'ai pensé Jusqu'à ce que je trouve cet amitié Il faut se faire confiance mutuellement Pour que notre amitié dure très longtemps Lui comme moi, on s'ennuierait certainement Si un e-mail nous ne recevions quotidiennement.
| |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Tristesse Jeu 29 Nov - 18:07 | |
| | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Tristesse Jeu 29 Nov - 19:34 | |
|
Ballade Des Dames Du Temps Jadis
Dites-moi où, n'en quel pays, Est Flora la belle Romaine, Archipiades, ni Thaïs, Qui fut sa cousine germaine, Écho parlant quand bruit on mène Dessus rivière ou sur étang, Qui beauté eut trop plus qu'humaine Mais où sont les neiges d'antan?
Où est la très sage Héloïs, Pour qui fut châtré et puis moine Pierre Abelard à Saint-Denis? Pour son amour eut cette essoine. Semblablement, où est la reine Qui commanda que Buridan Fut jeté en un sac en Seine? Mais où sont les neiges d'antan?
La reine Blanche comme lis Qui chantait à voix de sirène, Berthe au grand pied, Bietris, Alis, Haremburgis qui tint le Maine, Et Jeanne la bonne Lorraine Qu'Anglais brûlèrent à Rouen; Où sont-ils, où, Vierge souveraine? Mais où sont les neiges d'antan?
Prince, n'enquerrez de semaine Où elles sont, ni de cet an, Qu'à ce refrain ne vous remaine: Mais où sont les neiges d'antan?
François Villon
| |
|
| |
FRANCK
| Sujet: Re: Tristesse Jeu 6 Déc - 0:45 | |
| | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Tristesse Ven 7 Déc - 8:55 | |
| Un sourire
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel, Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter, Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, Il est le signe sensible de l'amitié, Un sourire donne du repos à l'être fatigué, Donne du courage au plus découragé Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.
Raoul Follereau.
| |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Tristesse Ven 7 Déc - 8:56 | |
| Je te donne ces vers afin que si mon nom Aborde heureusement aux époques lointaines, Et fait rêver un soir les cervelles humaines, Vaisseau favorisé par un grand aquilon,
Ta mémoire, pareille aux fables incertaines, Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon, Et par un fraternel et mystique chaînon Reste comme pendue à mes rimes hautaines ;
Être maudit à qui, de l'abîme profond Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne réponds ! - Ô toi qui, comme une ombre à la trace éphémère,
Foules d'un pied léger et d'un regard serein Les stupides mortels qui t'ont jugée amère, Statue aux yeux de jais, grand ange au front d'airain !
Charles Baudelaire
| |
|
| |
FRANCK
| Sujet: Re: Tristesse Jeu 20 Déc - 1:04 | |
| | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Tristesse Ven 21 Déc - 13:10 | |
|
Je te l'ai dit...
Je te l'ai dit pour les nuages Je te l'ai dit pour l'arbre de la mer Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles Pour les cailloux du bruit Pour les mains familières Pour l'oeil qui devient visage ou paysage Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur Pour toute la nuit bue Pour la grille des routes Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert Je te l'ai dit pour tes pensées pour tes paroles Toute caresse toute confiance se survivent.
Paul Éluard
| |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Tristesse Sam 29 Déc - 14:58 | |
| | |
|
| |
MAIRiE
| Sujet: Re: Tristesse Mer 9 Jan - 9:34 | |
| Faut-il refuser le silence pour mieux dompter la solitude ? Les mots d'amour n'ont plus d'échos Les goélands n'apportent plus de messages Les nuages ont confisqué le soleil Les larmes du ciel trouvent passage sans choisir entre peine et bonheur Tristes sont les jours d'attente et d'angoisse . Jean Bouhier 1912 L'horloge du cœur - Les larmes du ciel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tristesse | |
| |
|
| |
| Tristesse | |
|