Solène Admin
| Sujet: Coeur de Marie Jeu 19 Juil - 7:32 | |
|
Coeur de Marie
Coeur de Jeannette Dicentra spectabilis
Famille : Fumariacées Origine : Sibérie, Chine du nord, Corée Période de floraison : d'avril à mai Couleur des fleurs : blanc, rose, rouge Exposition : mi-ombre Type de sol : riche en humus, léger, sableux, terre de bruyère, frais, profond, situation abritée Acidité du sol : neutre, acide Humidité du sol : normal Utilisation : massif, rocaille, pot, jardinière Hauteur : jusqu'à 1,20 m Type de plante : fleur Type de végétation : bulbe Type de feuillage : caduc Rusticité : rustique, mais les gelées du printemps peuvent endommager les jeunes pousses Plantation, rempotage : automne Méthode de multiplication : semis au printemps, division de la touffe au printemps, bouturage des racines en hiver Taille : aucune taille nécessaire Espèces, variétés intéressantes : Le genre comprend plus de 20 espèces - Dicentra spectabilis de couleur rose - Dicentra spectabilis 'Alba' aux coeurs blancs - Dicentra spectabilis 'Gold Heart' au feuillage orangé Maladies et insectes nuisibles : les limaces Toxicité : sève irritante Quelle grâce ! Avec ses fleurs en forme de coeur et son feuillage finement découpé, le coeur de Marie est une vivace qui attire les regards et qui vous enchantera tous les ans par sa floraison. S'il se plait, il devrait se développer au fil des ans.
Est-ce normal que le feuillage de ma Dicentra spectabilis jaunisse après la floraison ?Le feuillage fane pendant l'été après la floraison, puis la végétation redémarre au printemps suivant.
| |
|
FRANCK
| Sujet: Re: Coeur de Marie Jeu 19 Juil - 9:40 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coeur de Marie Dim 5 Aoû - 20:43 | |
| Dans un de mes massifs j'en ai et ça rend très bien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur de Marie | |